Sélection de la langue

Recherche

Maladie à coronavirus de 2019 (COVID-19) : Mise à jour quotidienne sur l’épidémiologie Télécharger cette page au format .pdf

Mise à jour du

Sur cette page

Faits saillants au

Mise à jour sur l’épidémiologie : Texte descriptif
Mise à jour sur l’épidémiologie du
Cas totaux {Cas totaux}
Cas actifs {Cas actifs}
Pourcentage actifs {Pourcentage actifs} %
Rétablies {Rétablies}
Pourcentage rétablies {Pourcentage rétablies} %
Décès {Décès}
Pourcentage décèdé {Pourcentage décèdé} %
Nouveaux cas {Nouveaux cas}
Personnes testées sur 1 million {Personnes testées sur 1 million}
Pourcentage de tests positif (total) {Pourcentage de tests positif} %

Situation actuelle

Figure 1a. de de la COVID-19, par , en date du

Survolez les provinces et les territoires pour voir le nombre total de cas, de cas actifs, de personnes rétablies, de personnes testées ou le nombre de décès au Canada. Cliquez sur le bouton « Jouer » pour animer la carte.

Le nombre de cas totaux de COVID-19 au Canada était de en date du .



.csv

Ces renseignements ont été tirés des données de nos partenaires provinciaux et territoriaux. Ils sont à jour en date du . Pour obtenir les données les plus récentes concernant une province, un territoire ou une ville, veuillez consulter leur site Web respectif.

Figure 1a: Texte descriptif
Régions du Canada avec des cas de COVID-19 en date du
Province, territoire ou autre Cas totaux Cas derniers 7 jours Cas actifs Rétablies Décès Décès derniers 7 jours Testé
Nombre Taux* Nombre Taux* Nombre Taux* Nombre Nombre Taux* Nombre Taux* Nombre Taux

Taux par 1 000 000 population

* Taux par 100 000 population

Régions sanitaires du Canada avec des cas de COVID-19 en date du
Province Régions sanitaires Cas totaux Cas derniers 14 jours Décès Décès derniers 14 jours
Nombre Taux* Nombre Taux* Nombre Taux* Nombre Taux*

Pas de données disponibles pour cette date et donc les données les plus récentes sont présentées.

Taux par 1 000 000 population

* Taux par 100 000 population

Figure 1b. de de COVID-19 au Canada en date du

Les chiffres ci-dessous montrent la progression des cas dans le temps. La plage de dates (31 janvier 2020 - date actuelle) est identique pour chaque figure afin de comparer les provinces et territoires sur la même échelle de temps. L'échelle de temps pour chaque figure est créée en utilisant le nombre total de cas au Canada.

Figure 1b : Texte descriptif

Données téléchargeables (en format .csv).

Note : Sur le nombre total de personnes testées, 76 étaient des voyageurs rapatriés, dont 13 étaient des cas.

Perspective nationale

Plus de {Num tested} personnes ont subi un test de dépistage de la COVID-19 au Canada, soit un taux de dépistage de {Rate tested} par 1 million d’habitants. De toutes les personnes testées, {Tested positive} % ont reçu un test positif. Pour des informations plus détaillées sur les tendances des tests de laboratoire pour le COVID-19 au Canada, veuillez consulter le Rapport épidémiologique hebdomadaire détaillé (PDF).

Tableau 1. Changement quotidien* dans le nombre de cas, décès et de personnes testées, par lieu au Canada au
Lieu Nombre de nouveaux cas Nombre de nouveaux décès Nombre de personnes testées

* Les nouveaux cas, décès et tests reflètent le changement net entre ce que les provinces et les territoires déclarent pour le jour actuel et pour le jour précédent. Certaines provinces et certains territoires ne fournissent pas de mises à jour quotidiennes.

S. O. indique qu'il n'y a pas eu de mise à jour quotidienne fournie par la province ou le territoire.


Les tableaux et les figures présentés ci-dessous incluent uniquement les données sur les cas pour lesquels l’Agence de la santé publique du Canada a reçu des informations détaillées, provenant des autorités de santé au niveau des provinces et des territoires. Ces données peuvent être modifiées à mesure que de plus amples renseignements sur les cas deviennent disponibles au niveau provincial et territorial.

Mise à jour : 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est)

Courbe épidémique

Le 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est), l'Agence de la santé publique du Canada a reçu des données détaillées sur cas rapportés; la date de l'épisode était disponible pour cas ( %), et l'exposition et la date de l'épisode ensemble étaient disponibles pour cas ( %).

La zone ombrée dans la Figure 2 représente une période pendant laquelle des cas sont vraisemblablement apparus, mais n’ont pas encore été déclarés à l’échelle nationale. Il existe un délai d’environ une à deux semaines entre le moment où une personne devient malade et le moment où les informations sont ensuite rapportées à l’Agence de la santé publique du Canada. Ce délai est dû au temps requis pour un patient d’obtenir des soins médicaux, d’être testé et d’obtenir les résultats de laboratoire. De plus, il faut du temps aux autorités de santé publique pour collecter l’information sur les cas. Par conséquent, l’information sera fournie aussitôt qu’elle est disponible.

Figure 2. Cas de COVID-19 (n=Note en bas de page 1) au Canada au 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est), par date d’apparition de la maladieNote en bas de page 2 ( )

Figure 2. Cas de COVID-19 (n=Note en bas de page 1) au Canada au 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est), par date d’apparition de la maladieNote en bas de page 2 (nombre de cas au total)

Figure 2. Cas de COVID-19 (n=Note en bas de page 1) au Canada au 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est), par date d’apparition de la maladieNote en bas de page 2 (nombre de cas d'exposition)

Figure 2. Cas de COVID-19 (n=Note en bas de page 1) au Canada au 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est), par date d’apparition de la maladieNote en bas de page 2 (par âge - intervalles de 10 ans)

Figure 2. Cas de COVID-19 (n=Note en bas de page 1) au Canada au 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est), par date d’apparition de la maladieNote en bas de page 2 (par âge - intervalles de 20 ans)

Note: La zone ombrée représente une période pendant laquelle des cas sont vraisemblablement apparus, mais n’ont pas encore été déclarés à l’échelle nationale.

Ce chiffre peut être une sous-estimation du nombre total de cas parmi les voyageurs de retour au pays, car les antécédents d'exposition ne sont pas disponibles pour tous les cas et les juridictions n'ont pas systématiquement signalé les antécédents d'exposition à l'ASPC tout au long de la pandémie du COVID-19.

Figure 2: Texte descriptif
Cas de COVID-19 (n=Note en bas de page 1) au Canada, par date d’apparition de la maladieNote en bas de page 2 en date du 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est)
Date d'apparition de la maladieNote en bas de page 2 Cas rapportésNote en bas de page 1 Infection locale - Contact avec un cas de COVID Infection locale - contact avec un voyageur Infection locale - Source d'exposition inconnue Personnes ayant voyagé à l’extérieur du Canada Contexte inconnue pour le moment
Cas de COVID-19 (n=Note en bas de page 1) au Canada, par date d’apparition de la maladieNote en bas de page 2 en date du 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est)
Date d'apparition de la maladieNote en bas de page 2 0 à 19 20 à 29 30 à 39 40 à 49 50 à 59 60 à 69 70 à 79 80+
Cas de COVID-19 (n=Note en bas de page 1) au Canada, par date d’apparition de la maladieNote en bas de page 2 en date du 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est)
Date d'apparition de la maladieNote en bas de page 2 0 à 19 20 à 39 40 à 59 60 à 79 80+

Données démographiques

Des données détaillées ont été fournies sur 99 853 des cas rapportés; l'âge était disponible pour 155 813 cas (99.9 %), et l’âge et le sexe ensemble étaient disponibles pour 155,347 cas (99.6 %).

De tous les cas de COVID-19 rapportés au Canada jusqu'à maintenant, environ {Fraction (e.g "one third")} ({Percent Sex}) sont des {Sex}. Environ {Fraction (e.g "one third")} ({Percent of Over 60}) des cas sont des personnes de 60 ans et plus (Figure 3).

Figure 3. Distribution par

Figure 3: Texte descriptif
Distribution de l'âge et du sexeNote en bas de page 3 des cas de COVID-19 (n=Note en bas de page 1) au Canada, 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est)
Groupes d'âges (années) Cas rapportés (proportion de cas) Cas rapportés hommes (proportion de cas) Cas rapportés femmes (proportion de cas) Cas rapportés autres (proportion de cas)

Contexte d’exposition

Au , des données détaillées sur les cas rapportés ont été fournies sur 99 853 cas; l'historique d'exposition était disponible pour 97 911 (98 %) cas. Les paramètres d'exposition probables de ces cas signalésNote en bas de page 1 sont les suivants :

Hospitalisations, soins intensifs, ventilation artificielle et décès

Visites hospitalières

Figure 4. Recensement quotidien des lits d'hôpitaux et des lits des soins intensifs occupés par des patients de la COVID-19,

Figure 4 : Texte descriptif
Recensement quotidien de patients de la COVID-19 qui ont été hospitalisés, qui ont nécessité une ventilation artificielle ou qui ont été admis aux soins intensifs,
Date Nombre de patients hospitalisés Nombre de patients admis aux soins intensifs Nombre de patients qui ont nécessité une ventilation artificielle

Entre le 10 octobre et le 17 octobre :

Hospitalisations jusqu'à présent

Des données détaillées sur les cas rapportés ont été fournies sur 99 853 cas; les informations sur l'état d'hospitalisation étaient disponibles pour 65 597 (xx %) cas:

Les formulaires de déclaration de cas détaillés pour {Num Deaths} décès liés à la COVID-19 ont été reçus des provinces et des territoires.

Figure 5. Distribution de l'âge et du sexeNote en bas de page 3 des cas de COVID-19 au Canada, 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est) (n=Note en bas de page 1)

Figure 5a. Distribution de l'âge et du sexeNote en bas de page 3 des cas de COVID-19 hospitalisés au Canada, 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est) (n=Note en bas de page 1)

Figure 5b. Distribution de l'âge et du sexeNote en bas de page 3 des cas de COVID-19 admis aux soins intensifs au Canada, 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est) (n=Note en bas de page 1)

Figure 5c. Distribution de l'âge et du sexeNote en bas de page 3 des cas de COVID-19 décédés au Canada, 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est) (n=Note en bas de page 1)

Note: La Figure 5 comprend les cas de COVID-19 hospitalisés, admis aux soins intensifs et décédés pour lesquels des informations sur l'âge et le sexe étaient disponibles. Par conséquent, il est possible que certains instances d'hospitalisation, d'admission aux soins intensifs et de décès liés à la COVID-19 ne soient pas inclus dans la Figure 5.

Figure 5: Texte descriptif
Distribution de l'âge et du sexeNote en bas de page 3 des cas de COVID-19 hospitalisés au Canada, 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est) (n=Note en bas de page 1)
Groupes d'âges (années) Cas rapportés (proportion des cas) Cas rapportés hommes (proportion des cas) Cas rapportés femmes (proportion des cas) Cas rapportés autres (proportion des cas)
Distribution de l'âge et du sexeNote en bas de page 3 des cas de COVID-19 admis aux soins intensifs au Canada, 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est) (n=Note en bas de page 1)
Groupes d'âges (années) Cas rapportés (proportion des cas) Cas rapportés hommes (proportion des cas) Cas rapportés femmes (proportion des cas) Cas rapportés autres (proportion des cas)
Distribution de l'âge et du sexeNote en bas de page 3 des cas de COVID-19 décédés au Canada, 15 janvier 2021, 19 h (Heure de l'Est) (n=Note en bas de page 1)
Groupes d'âges (années) Cas rapportés (proportion des cas) Cas rapportés hommes (proportion des cas) Cas rapportés femmes (proportion des cas) Cas rapportés autres (proportion des cas)

Rapports provinciaux/territoriaux et internationaux

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les pages Web sur la COVID-19 des provinces et des territoires :

Notes de bas de page

Note 1

Ce chiffre représente les cas pour lesquels l’Agence de la santé publique du Canada a reçu un formulaire de déclaration de cas de ses partenaires provinciaux/territoriaux.

Retour à la référence de la note de bas de page 1

Note 2

Lorsque la date d’apparition de la maladie n’était pas disponible, la première date déclarée est celle qui a été utilisée : date de la collecte de l’échantillon; date de l’analyse en laboratoire.

Retour à la référence de la note de bas de page 2

Note 3

Les provinces et territoires peuvent définir le sexe différemment et certains peuvent se référer au sexe biologique.

Retour à la référence de la note de bas de page 3

Date de modification: