Sélection de la langue

Recherche

Service d'analyse des drogues

Le service d'analyse des drogues (SAD) de Santé Canada exploite des laboratoires à travers le pays qui analysent les substances illégales saisies par les agences canadiennes d'application de la Loi. Ces statistiques sont basées sur des échantillons analysés et peuvent ne pas être représentatives des substances saisies au Canada ou de celles qui circulent sur le marché.

DAS icon

Rapports Pleins feux

Pleins feux : L’évolution du fentanyl au Canada au cours des 11 dernières années

Pleins feux : L’évolution du fentanyl au Canada au cours des 11 dernières années

L'objectif de ce rapport « pleins feux » est de caractériser les tendances en identifications de fentanyl à travers le Canada depuis 2012 et de dresser un portrait plus complet du fentanyl au Canada à partir des pièces à conviction saisies et soumises au Service d'analyse des drogues pour analyse par les agences d'application de la loi.

Pleins feux : L'émergence de la xylazine au Canada

Pleins feux : L'émergence de la xylazine au Canada

L'objectif de ce rapport « pleins feux » est de caractériser les tendances en identifications de xylazine à travers le Canada depuis 2012 et de dresser un portrait plus complet de la xylazine au Canada à partir des pièces à conviction saisies et soumises au Service d'analyse des drogues pour analyse par les agences d'application de la loi.

Rapports Survol

Survol: La présence de nitazènes et de brorphine au Canada depuis 2019

Le présent rapport décrit les résultats d’un projet pilote fondé sur la collaboration du Service d’analyse des drogues, de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) visant à brosser un tableau complet de la situation entourant les nitazènes et la brorphine au Canada.

Survol: Substances psychoactives nouvellement déclarées au Canada 2020-2021

Survol: Substances psychoactives nouvellement déclarées au Canada 2020-2021

L’objectif de ce rapport est de décrire les nouvelles substances psychoactives qui sont apparues au Canada depuis 2020.

Date de modification: