Service d’analyse des drogues et Laboratoire Cannabis :
- Dernière mise à jour : 2024-11-15
Le Service d’analyse des drogues et le Laboratoire Cannabis de Santé Canada analysent les drogues et les substances soumises par les responsables canadiens d’application de la loi et de la santé publique.
Les notifications de drogues présentées sur cette page couvrent la période du 5 octobre 2021 au 31 octobre 2024. La plus récente notification de drogues dans ce délai a été envoyée le 30 octobre 2024.
Afin de mieux faire connaître les drogues nouvelles et émergentes au Canada, des notifications sont envoyées aux responsables canadiens d’application de la loi et de la santé publique dans les cas où :
- une substance ou un mélange potentiellement nocif est identifié pour la première fois dans une province ou un territoire
- un produit est présent sous une forme qui pourrait induire les consommateurs en erreur
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les résultats d’analyse de substances contrôlées, veuillez consulter le Rapport sur les drogues.
Directives
Les données de la page changent pour refléter la plage de dates que vous sélectionnez ci-dessous. Sélectionnez une plage de dates dans le menu déroulant, utilisez le curseur pour définir votre plage de dates ou tapez les dates directement dans les cases « Du » et « Au ».
Figure 1. Nombre de notifications de drogues par province et territoire
Figure 1: Texte descriptif et options sélectionnées
Drogues sélectionnées :Lieux sélectionnés :
Tableau 1. Notifications des drogues au Canada
Cliquez sur le bouton « Voir le graphique » pour visualiser les données par classification de drogue, par province ou territoire et par année.
- Date de modification: