Service d’analyse des drogues et Laboratoire Cannabis :

  • Dernière mise à jour : 2024-10-18

Le Service d’analyse des drogues et le Laboratoire Cannabis de Santé Canada analysent les drogues et les substances soumises par les responsables canadiens d’application de la loi et de la santé publique.

Au cours des dernières années, SC SAD et LC a développé un cadre de classification des drogues, qui sert désormais à filtrer nos données. Sur la base de cette classification, la nouvelle version du rapport sur les drogues permet désormais d'explorer le nombre d'identifications par classes pharmacologiques et sous-classes.

Ces statistiques sont basées sur les échantillons soumis au Service d'analyse des drogues (SAD) et, à ce titre, les échantillons analysés peuvent ne pas être complètement représentatifs des saisies de drogues au Canada, y compris des substances circulant sur le marché. Les données du SAD doivent donc être utilisées avec prudence lorsqu’il s’agit de déterminer des tendances ou de tirer des conclusions sur le type et la nature des substances circulant sur le marché illicite. Les données suivantes (nombre d'identifications) représentent le nombre de fois qu'une substance a été identifiée dans les échantillons soumis. Un échantillon unique peut contenir plus d'une substance.

La catégorisation des substances est basée sur la classification des drogues du SAD et LC, qui est établie par la Loi règlementant certaines drogues et autres substances (LRCDS).

Ces statistiques sont basées sur les échantillons soumis au Laboratoire Cannabis (LC) et, à ce titre, les échantillons analysés peuvent ne pas être complètement représentatifs des saisies de drogues au Canada, y compris des substances circulant sur le marché. Les données du LC doivent donc être utilisées avec prudence lorsqu’il s’agit de déterminer des tendances ou de tirer des conclusions sur le type et la nature des substances circulant sur le marché illicite. Les données suivantes (nombre d'identifications) représentent le nombre de fois qu'une substance a été identifiée dans les échantillons soumis. Un échantillon unique peut contenir plus d'une substance.

La catégorisation des substances est basée sur la Loi sur le cannabis.

Rapport sur les drogues analysées -

incluant les au Canada

Nombre d’identifications incluant au Canada: Texte descriptif
Nombre d’identifications incluant au Canada
Province/ Territory Nombre d’identifications
Opioids Benzodiazepines Stimulants Cannabis Nitazenes

Sommaire pour

échantillons analysés (à l'exclusion du cannabis)
( par rapport à la même période l'année dernière)

des échantillons contiennent au moins un stimulant
( par rapport à la même période l'année dernière)

des échantillons contiennent au moins un opioïde
( par rapport à la même période l'année dernière)

des échantillons d’opioïdes contiennent au moins une benzodiazépine
( par rapport à la même période l'année dernière)
Notes

Les proportions suivantes sont calculées sur la base de tous les échantillons soumis au SAD, à l'exclusion des échantillons contenant uniquement des substances énumérées dans la Loi sur le cannabis.

Opioïdes
Sédatifs/Hypnotiques
Stimulants
Substances améliorant la performance cognitive
Substances améliorant la performance physique
Antipsychotiques
Cannabinoïdes
Antidépresseurs
Dissociatifs
Hallucinogènes

Nombre d'identifications par classe pharmacologique et sous-classe

Il y a eu un total de identifications au cours de cette période, ce qui représente une par rapport à la même période l'année dernière.

Il y a eu XXXX identifications sub class au cours de cette période, ce qui représente une XX% decrease/increase par rapport à la même période l'année dernière. Ils représentent XX% de tous les identifications pharm class au cours de cette période.

Nombre d'identifications par classe pharmacologique et sous-classe : Texte descriptif
Substance Number of exhibits

Tendances pour

Tendances pour Canada: Texte descriptif

Données nationales d'analyses quantitatives

Substance Poudres Comprimés
Nombre d’analyses quantitatives % Moyen (poids/poids) Nombre d’analyses quantitatives mg/unit
Notes

À la demande des agences d'application de la loi pour une enquête particulière, une analyse quantitative, visant à déterminer la quantité d'une substance contrôlée dans un échantillon, n'est effectuée que pour certaines substances et est effectuée sur un très petit sous-ensemble de pièces à conviction qui sont analysées.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Les réponses aux questions fréquemment posées se trouvent dans la section notes techniques.

(N’incluez pas d’information personnelle. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification: