Enquête canadienne sur la consommation d’alcool et de drogue dans les établissements d’enseignement postsecondaire 2021-2022 : Notes techniques :

Notes techniques sur les renseignements détaillés sur les habitudes de consommation de substances chez les étudiants de niveau postsecondaire au Canada, et sur les conséquences de cette consommation sur leur vie. La version 2019-2020 de ce rapport a été archivée.

Notes sur les données

Le nombre d’établissements d’enseignement recrutés dans l’ECCADEEP 2021-2022 représente 23 % de tous les collèges et universités du Canada (total = 196). L’ensemble des établissements répondant aux critères d’admissibilité ont été contactés pour le recrutement. L’échantillon global de l’enquête comprend des représentants de toutes les régions canadiennes, à l’exception du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon (qui ont choisi de ne pas participer). Dans les tableaux de données, les résultats sont présentés en pourcentage et sont accompagnés de leur intervalle de confiance à 95 %.

Définitions principales

Limites de l'enquête

Les limites suivantes de la conception de l’enquête peuvent avoir influencé les résultats de l’ECCADEEP :

Ces produits pourraient aussi vous intéresser :

Consommation d'alcool chez les Canadiens

Tendances de la consommation d'alcool chez les Canadiens de 15 ans et plus d'après l'Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues (ECTAD) et l'Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD).

Surveillance sentinelle des blessures et des intoxications liées à la consommation de substances au Canada

L’Enquête canadienne sur la consommation d’alcool et de drogue dans les établissements d’enseignement postsecondaire (ECCADEEP)...

Tous les produits de l'Infobase Santé

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

(N’incluez pas d’information personnelle. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification: