Outil de données sur le Cancer chez les jeunes au Canada Mis à jour: Févr. 2021

L'outil de données sur le Cancer chez les jeunes au Canada (CCJC) fournit des données de surveillance pancanadiennes sur les enfants et les jeunes atteints de cancer afin d'orienter la recherche et la planification des efforts de lutte contre le cancer. Le système de surveillance CCJC fonctionne grâce à une collaboration entre l’Agence de la santé publique du Canada, le Partenariat canadien contre le Canada et le C17 Council, un réseau des 17 hôpitaux spécialisés en oncologie pédiatrique du pays.


Étape 1

Qu'aimeriez-vous voir?


Étape 2

Sélectionnez jusqu'à cinq cancers



.csv


Supprimé (suppr.) - les nombres de cas compris entre 1 et 4 sont supprimés


Tous les graphiques et les tableaux ont été créés à l’aide des données du programme Cancer chez les jeunes au Canada (CCJC), lesquelles incluent les données du Pediatric Oncology Group of Ontario (POGO) (en anglais seulement) pour l’Ontario et celles du système eCYP pour les autres provinces et territoires canadiens, ou des données de la base de données du Registre canadien du cancer (RCC) de Statistique Canada. Reportez-vous aux notes techniques pour plus d'informations.

Remerciement

Nous tenons à remercier sincèrement les participants de l’étude, les centres d’oncologie pédiatrique participants, les membres du comité de gestion et du comité directeur du programme CCJC, le Pediatric Oncology Group of Ontario et ses cinq hôpitaux partenaires, le C17 Council et le Partenariat canadien contre le cancer de leur précieuse contribution.

Citation suggérée

Centre de surveillance et de recherche appliquée, Agence de la santé publique du Canada. Outil de données sur le Cancer chez les jeunes au Canada , édition 2020. Infobase de la santé publique. Ottawa (Ontario): Agence de la santé publique du Canada, 2020.

Apprenez-en plus sur le CCJC

Date de modification :