Outil de données sur le Cancer chez les jeunes au Canada Mis à jour: Mai 2023
L'outil de données sur le Cancer chez les jeunes au Canada (CCJC) fournit des données de surveillance pancanadiennes sur les enfants et les jeunes atteints de cancer afin d'orienter la recherche et la planification des efforts de lutte contre le cancer. Le système de surveillance CCJC fonctionne grâce à une collaboration entre l’Agence de la santé publique du Canada, le Partenariat canadien contre le Canada et le C17 Council, un réseau des 17 hôpitaux spécialisés en oncologie pédiatrique du pays.
Qu'aimeriez-vous voir?
Étape 2
Stratifier vos résultats
Légende
Pas de données
* Les catégories comptant moins de 30 cas ont été exclues.
** La sélection des catégories de risque selon le NCI n'est pas possible pour les diagnostics en 2001-2005.
Estimation de la survie par la méthode de Kaplan-Meier : Texte descriptif
Estimation de la survie par la méthode de Kaplan-Meier et intervalles de confiance à 95 % pour pour
Tous les graphiques et les tableaux ont été créés à l’aide des données du programme Cancer chez les jeunes au Canada (CCJC), lesquelles incluent les données du Pediatric Oncology Group of Ontario (POGO) (en anglais seulement) pour l’Ontario et celles du système eCYP pour les autres provinces et territoires canadiens, ou des données de la base de données du Registre canadien du cancer (RCC) de Statistique Canada. Reportez-vous aux notes techniques pour plus d'informations.
Remerciement
Nous tenons à remercier sincèrement les participants de l’étude, les centres d’oncologie pédiatrique participants, les membres du comité de gestion et du comité directeur du programme CCJC, le Pediatric Oncology Group of Ontario et ses cinq hôpitaux partenaires, le C17 Council et le Partenariat canadien contre le cancer de leur précieuse contribution.
Citation suggérée
Centre de surveillance et de recherche appliquée, Agence de la santé publique du Canada. Outil de données sur le Cancer chez les jeunes au Canada , édition 2020. Infobase de la santé publique. Ottawa (Ontario): Agence de la santé publique du Canada, 2023.