Sélectionner les paramètres d'intérêt :
Pour plus d'informations sur l'interprétation des données, veuillez consulter les notes ci-dessous.
Notes :
Ces notes s'appliquent au graphique et au tableau de données.
- Définition de l'indicateur : Répondants âgés de 12 à 17 ans classés comme « obèses » d’après les seuils d’IMC selon l’âge et le sexe (basés sur la taille et le poids autodéclarés) définis par l’Organisation mondiale de la santé
- Les cellules surlignées en jaune contiennent les valeurs qui devraient être interprétées avec prudence parce que la mesure elle-même ou au moins un des éléments utilisés pour la calculer a un coefficient de variation entre 16,6 to 33,3 %.
- Les cellules surlignées en rouge contiennent les valeurs qui ont été supprimées parce que la mesure elle-même ou au moins un des éléments utilisés pour la calculer a un coefficient de variation supérieur à 33,3 %, le numérateur est petit (<10), le dénominateur est petit (<20), ou un groupe d’âge est manquant pour l’ajustement selon l’âge.
- Les cellules surlignées en bleu contiennent les valeurs qui ont été supprimées parce que leur interprétation était complexe ou impossible.
- Un tiret (-) indique que la valeur a été supprimée pour une des raisons mentionnées ci-dessus, ou que le calcul n'en est pas applicable.
- Lorsqu’un indicateur et un stratificateur sont croisés, l’intervalle d’âge est limité à celui disponible à la fois dans l’indicateur et le stratificateur.
- L’obésité chez les jeunes (âgés de 12 à 17 ans) est fondée sur l’IMC non ajusté et autodéclaré.
Source : Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (2015-2018)
Citation proposée :
Outil de données sur les inégalités en santé à l'échelle du Canada. Une initiative conjointe de l’Agence de la santé publique du Canada, du Réseau pancanadien de santé publique, de Statistique Canada et de l’Institut canadien d’information sur la santé. Disponible à : https://sante-infobase.canada.ca/inegalites-en-sante/Indicat.
Remerciements :
Le développement de l'outil de données a été rendu possible grâce à la collaboration de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), du Réseau pancanadien de santé publique (RSP), de Statistique Canada et de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). Nous tenons à remercier les membres du groupe de travail technique de l’Initiative pancanadienne sur les inégalités en santé pour leurs contributions inestimables à ce produit.