Sélection de la langue

Recherche

Mise à jour sur l’épidémiologie de la variole simienne

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) collabore avec ses partenaires de la santé des provinces et des territoires pour enquêter sur les cas de variole simienne au Canada.

Nous mettons à jour la carte dans la section « Situation actuelle » et la section « Cas avec information détaillée » une fois par semaine, le vendredi à midi, HE.

Sur cette page

Faits saillants (dernière mise à jour des données )

Nombre de provinces et territoires déclarant des cas

Nombre de cas
au Canada*

Nombre de cas
confirmés mondiaux

Nombre d'hospitalisations
au Canada

Nombre de décès
au Canada

Remarques

Situation actuelle

Figure 1. Nombre total de cas confirmés de la variole simienne par province ou territoire (Dernière mise à jour des données )

Survolez ou sélectionnez une zone sur la carte pour voir le nombre de cas confirmés de la variole simienne au Canada, au fil du temps. Les données sont disponibles en formats .csv et .json.

Le nombre total de cas confirmés de la variole simienne au Canada était de en date du July 14, 2022.



Provinces et territoires au Canada déclarant des cas de variole simienne

Figure 1: Texte descriptif
Province ou territoire Nombre de cas confirmés

Cas avec information détaillée

Les tableaux et les figures présentés ci-dessous incluent les données sur les cas pour lesquels l’ASPC a reçu de l'information détaillée, des autorités de la santé au niveau des provinces et des territoires. Ces données sont mises à jour chaque semaine. Elles peuvent être modifiées de manière rétroactive à mesure que de plus amples renseignements sur les cas déjà déclarés deviennent disponibles.

Le , l’ASPC a reçu des données détaillées sur {{}} cas confirmés.

Courbe épidémique

Cette figure est une représentation visuelle des cas confirmés associés à l’éclosion de la variole simienne avant la première date de déclaration (début de la maladie ou date de collecte en laboratoire ou de déclaration).

La zone ombrée de la figure 2 montre une période d’accumulation de données. Les données pour cette période sont actuellement incomplètes, car il faut du temps pour obtenir des soins de santé, se faire tester et obtenir des résultats. Il faut aussi du temps aux autorités de santé publique pour recueillir de l’information et nous signaler les cas. Nous mettons à jour la figure chaque semaine avec les nouveaux renseignements à mesure qu’ils deviennent disponibles. Ces mises à jour comprennent les nouveaux cas ainsi que les changements rétroactifs des cas déjà déclarés.

Figure 2. de cas confirmés de la variole simienne (n=) au Canada par date au MMM DD, YYYY, HH am EDT

Remarque

Le nombre de cas confirmés déclarés peut différer légèrement de celui des sites Web provinciaux et territoriaux en raison d’une combinaison de retards dans les données et de différences dans le moment de la déclaration. Les sites Web sont mis à jour à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles. Ce nombre est fondé sur les cas pour lesquels l’Agence de la santé publique du Canada a reçu un formulaire de déclaration de cas de partenaires provinciaux ou territoriaux.

Figure 2: Texte descriptif

Cas confirmés de la variole simienne au Canada par date, en date du MMM DD, YYYY

Date Nombre de cas confirmés

Données démographiques

Nous avons des données sur les cas avec information détaillée concernant cas confirmés.

Nous connaissons l’âge de des cas. Parmi tous les cas confirmés signalés au Canada à ce jour, des cas étaient âgés de 30 à 39 ans (figure 3).

Figure 3. Distribution par âge des cas confirmés de variole simienne (n=) au Canada en date du 19 août 2022, à midi, HE

Remarque

Le nombre de cas confirmés, d’hospitalisations et de décès signalés peut différer légèrement de celui des sites Web provinciaux et territoriaux en raison d’une combinaison de retards dans les données et de différences dans le moment de la déclaration. Les sites Web sont mis à jour à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles. Nous mettons à jour ces statistiques selon les formulaires de déclaration de cas soumis à l’ASPC par les provinces et les territoires.

Figure 3 : Texte descriptif

Distribution par âge des cas confirmés de variole simienne (n=) au Canada en date du 19 août 2022, à midi, HE

Groupe d’âge Nombre Pourcentage

Rapports provinciaux, territoriaux et internationaux sur la variole simienne

Données sur la variole simienne

Haut de la page

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Les réponses aux questions fréquemment posées se trouvent dans la section Comprendre les données!

(N’incluez pas d’information personnelle. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification: