Cadre d’indicateurs de surveillance de la santé mentale positive

Sélectionner les paramètres d'intérêt :

Notes:

Note: À la suite de changements apportés à la méthodologie de l'enquête, les estimations de l'ESCC-SM 2012 rapportées antérieurement ne peuvent pas être comparées aux estimations de l'ESCC 2019 présentées ici.
Les données recueillies pendant la pandémie de COVID-19 seront incluses dans la prochaine édition du CISSMP. Entre-temps, la section des publications du CISSMP énumère les produits de surveillance utilisant d'autres sources de données canadiennes pour rendre compte de santé mentale auto-évaluée pendant la pandémie de COVID-19.
Source: Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes 2019
Population: 18 ans et +

ELes cellules jaune et indiqué (E) à utiliser avec prudence.
FLes cellules rouge et indiqué (F) trop peu fiables pour être publiées.
Les cellules vides indiquent que les données ne sont pas disponibles.

Descriptions des mesures
Définition Pourcentage de la population âgée de 18 ans et plus qui déclare avoir une « très bonne » ou « excellente » santé mentale.
Ventilation des données Sexe, groupe d'âge, niveau de scolarité le plus élevé, revenu du ménage par quintiles, province/territoire, population de centre/zone rural, statut d'immigrant, et groupe ethnique.
Calcul des estimés Numérateur: Nombre d’adultes âgés de 18 ans et plus déclarant avoir une «très bonne» ou «excellente» santé mentale;
Dénominateur: Population totale, 18 ans et plus
Remarque additionnelle Un pourcentage élevé peut être interprété comme un résultat positif

Référence suggérée :

Adultes : Agence de la santé publique du Canada, Centre de surveillance et de recherche appliquée (2022). Cadre d’indicateurs de surveillance de la santé mentale positive– Statistiques rapides, adultes (18 ans et plus), Canada, édition 2022. Ottawa (Ontario): Agence de la santé publique du Canada.
Jeunes : Agence de la santé publique du Canada, Centre de surveillance et de recherche appliquée (2022). Cadre d’indicateurs de surveillance de la santé mentale positive– Statistiques rapides, jeunes (12 à 17 ans), Canada, édition 2022. Ottawa (Ontario): Agence de la santé publique du Canada.

Date de modification:
2022-03-10