Sélection de la langue

Recherche

Atlas des facteurs de risque au Canada (AFRC)BETA

L’Atlas canadien des facteurs de risque est une base de données interactive qui présente des cartes de la prévalence des principaux facteurs de risque liés aux maladies chroniques et à la santé mentale pour diverses répartitions géographiques : provinces et territoires, régions sociosanitaires et régions métropolitaines de recensement/grandes agglomérations de recensement et les trois capitales des territoires.

Une carte interactive est créée à partir des choix des utilisateurs en matière de facteurs de risque, de groupes d’âge (jeunes, adultes), de sexe et de répartition géographique. L’AFRC compare les estimations du facteur de risque sélectionné pour la répartition géographique choisie avec la moyenne nationale correspondante. Pour chaque facteur de risque, les estimations sont également ventilées par statut socio-économique (revenu, scolarité, emploi) et par centre de population ou zone rurale de résidence (s’il y a lieu).

Naviguez sur la carte en passant votre souris sur chaque zone. Cliquez sur une zone pour la verrouiller et effectuer un zoom avant, puis cliquez de nouveau sur la même zone pour effectuer un zoom arrière.

: , parmi les Canadiens
adultes de 18 ans et plus
, par
,
,
taux bruts
,

Chargement...
Notes sur le graphique :
  • La ligne pointillée représente la moyenne nationale de prévalence (en %) de l’indicateur Inactivité physique prévalence (%).
  • Les renseignements ci-dessus ne sont pas affichés, car les données ne sont pas disponibles ou les estimations ont été supprimées en raison de nombres trop petits ou de coefficients de variation supérieurs à 35,0 %.
Tableau :
Notes :
  • Les zones blanches de la carte représentent les zones faiblement peuplées pour lesquelles les données n’étaient pas disponibles ou les estimations ont été supprimées en raison de la forte variabilité d’échantillonnage qui y est associée.
  • Les différences entre les niveaux géographiques infranationaux et la moyenne nationale sont déterminées sur la base d’intervalles de confiance à 95 % sans chevauchement.
Population :
Source de données : Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes,
ELes estimations doivent être interprétées avec prudence en raison de la forte variabilité d’échantillonnage (coefficient de variation entre 15,0 % et 35,0 %).
FLes estimations ont été supprimées en raison de la forte variabilité d’échantillonnage (coefficient de variation supérieur à 35,0 %).

Comment citer : Atlas des facteurs de risque au Canada (AFRC), édition 2020. Agence de la santé publique du Canada. Disponible dans l’infobase de la santé publique : https://sante-infobase.canada.ca/afrc/