Indicateurs des maladies chroniques au Canada (IMCC)

Sélectionner les paramètres d'intérêt :


Notes :
Les estimations pour cet indicateur excluent les territoires. A cause du remaniement majeur de l’ESCC 2015, il faut user de prudence pour comparer des données de l’ESCC des cycles antérieurs aux données publiées pour le cycle de 2015 et les cycles ultérieurs.
Source : Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes 2017
Population : âgée de 20 ans et plus, par sexe, Canada, 2017
Édition : 2019

ELes cellules indiquées en jaune doivent être interprétées avec prudence parce que leurs coefficients de variation se situent entre 15,0 % et 35,0 %.
FLes cellules indiquées en rouge ont été supprimées en raison de coefficients de variation plus grands que 35,0 % ou de petites tailles d’échantillons.

Définition Pourcentage d’adultes déclarant qu’ils n’ont pas terminé leurs études secondaires, exprimé en tant que proportion de la population totale.
Ventilation des données Sexe, groupe d’âge (groupes d’âge de 5 ans et groupes d’âge au cours de la vie), province (données brutes et normalisées selon l’âge), centre de population/zone rurale, revenu suffisant du ménage, groupe ethnique, statut d’Autochtone, statut d’immigrant, et tendance (normalisées selon l’âge).
Calcul des estimés Numérateur : Nombre de personnes, âgées de plus de 20 ans déclarant qu’elles n’ont pas terminé leurs études secondaires.
Dénominateur : Population totale âgée de 20 ans et plus.
Remarque additionnelle Un faible pourcentage de cet indicateur peut être interprété comme étant un résultat positif.

Citation suggérée :

Centre de surveillance et de recherche appliquée, Agence de la santé publique du Canada. Outil des données de L’indicateurs des maladies chroniques au Canada, édition 2019. Infobase de la santé publique. Ottawa (Ontario) : Agence de la santé publique du Canada, 2019.

Date de modification:
2021-12-30